Choisir le bon espace

Parfois, l’étape la plus difficile mais aussi la plus importante pour créer un bureau à domicile qui vous convient est de choisir le bon endroit pour s’installer. Bien sûr, vous pourriez simplement coller un bureau dans le coin du salon et l’appeler un bureau à domicile, mais ce n’est pas un bon moyen de vous assurer que vous faites votre meilleur travail chaque jour. Si vous avez une chambre d’amis que vous pouvez transformer en bureau à domicile, c’est l’idéal. Vous pouvez passer en mode travail lorsque vous entrez dans la pièce et le désactiver lorsque vous en sortez. Mais même si vous êtes à l’étroit dans votre maison et que vous ne pouvez pas y consacrer une pièce entière, il est bon de faire attention à l’endroit où vous placez votre bureau à domicile. Essayez de trouver un endroit de votre maison qui soit calme avec beaucoup de lumière naturelle et vous serez sur la bonne voie.

 

Investir dans un bon équipement

Une fois que vous avez trouvé le bon espace pour votre bureau à domicile, vous pouvez commencer à penser à l’équipement dont vous aurez besoin. Voulez-vous travailler sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable ? Avez-vous besoin de plusieurs écrans ? Avez-vous tous les haut-parleurs et les casques pour l’inévitable appel vidéo ? Peut-être envisagez-vous de mettre à niveau votre Internet domestique pour vous assurer qu’il sera à la hauteur et qu’il ne tombera pas en panne lorsque vous en aurez le plus besoin.

En plus de décider des types d’équipement que vous voulez pour votre bureau à domicile, vous devriez également passer un peu de temps à faire des recherches sur les produits afin de savoir s’ils sont fiables et méritent l’investissement. Le casque le moins cher, par exemple, peut être tentant au moment de l’achat, mais lorsqu’il se brise après seulement quelques utilisations ou que vous manquez des informations importantes lors d’une réunion en raison de la mauvaise qualité audio, vous vous en voudrez de ne pas avoir investi dans un meilleur équipement.

 

Le confort est essentiel

Dans le même ordre d’idées, vous ne devriez pas être avare lorsqu’il s’agit d’acheter des meubles confortables pour votre bureau à domicile. Vous pourriez utiliser une table pliante et une chaise égarée, mais travailler ira probablement beaucoup plus vite si vous êtes confortable. Après huit heures passées à un bureau devant un ordinateur, une chaise confortable et ergonomique vous sauvera la vie. Votre dos vous remerciera plus tard. Si vous devez faire des économies sur un article que vous achetez pour votre nouveau bureau à domicile, que ce ne soit pas votre chaise de bureau. Pour ceux qui recherchent une bonne affaire, un bureau ou une chaise d’occasion peut être à la fois confortable et économique.

 

Rester organisé

Ce conseil est certainement plus facile à dire qu’à faire, mais l’organisation est toujours quelque chose à garder à l’esprit. Il est difficile de travailler lorsque vous êtes enseveli sous des piles de paperasse égarée. Et lorsque vous devez retrouver l’un de ces papiers, oubliez-le. La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses options pour organiser tous vos documents de travail. Un classeur peut vous aider à mettre de l’ordre dans vos papiers. Un organisateur de cordons peut faire disparaître les cordons disgracieux et même réduire la probabilité d’un départ de feu. L’idée est de garder le désordre hors de vue afin que les choses que vous voyez devant vous soient juste celles dont vous avez besoin pour faire votre travail.

 

Ajouter de la verdure

En termes de décoration, l’ajout de quelques plantes d’intérieur peut égayer la pièce et faire une réelle différence dans la façon dont vous vous sentez pendant que vous travaillez. Au-delà d’être agréables à regarder, les plantes aident à réduire l’anxiété et le stress, ce qui en fait un excellent ajout à votre bureau à domicile. Si vous n’avez pas tout à fait la main verte, certaines options de succulentes survivront même au propriétaire de plantes le moins avisé.

 

Sortez la nouvelle peinture

Même si vous n’êtes pas trop concerné par le design de votre bureau à domicile, penser à une nouvelle couche de peinture sur les murs vaut la peine. Différentes couleurs sont associées à différentes choses et on ne sait jamais si une décision réfléchie sur la couleur de la peinture pourrait faire la différence plus tard. Par exemple, les verts et les violets sont associés au succès et à la richesse. Vous pouvez donc choisir l’une de ces palettes de couleurs si vous avez l’intention de faire beaucoup d’affaires dans votre bureau à domicile. D’un autre côté, si vous avez l’intention de faire beaucoup de travail créatif, l’orange ou le jaune conviendront mieux car ils sont associés à la positivité et à la créativité. Peut-être que les couleurs ne sont pas votre style, mais vous pouvez toujours rafraîchir la pièce avec une nouvelle couche de peinture blanche ou neutre.