1. WikiHow

Wikihow – le site qui enseigne tout, de la façon de faire bouillir un œuf à la façon de prendre soin de votre animal de compagnie – apporte une décomposition étape par étape du code Morse. Vous vous familiariserez avec les signaux, l’alphabet morse, ainsi que vous recevrez des conseils pour l’apprentissage auditif.

Une fois que vous avez dépassé les bases, il n’y a pas de cours complet offert ou de matériel de formation supplémentaire. Il énumère quelques applications que vous pouvez télécharger pour un apprentissage avancé, mais si vous voulez faire passer votre code Morse au niveau supérieur, vous devrez essayer un autre site de cette liste.

 

2. The Ham Whisperer : Morse Code Course

Bien que ce site n’ait pas été mis à jour depuis 2011, il comprend un cours de 11 leçons passant en revue tout l’alphabet, les chiffres de zéro à neuf, les signes de ponctuation et les signaux de procédure. Le cours est conçu pour les amateurs et fournit tous les éléments essentiels dont vous avez besoin pour commencer. Il fournit également les réponses à tous les passages en morse que vous entendrez afin que vous puissiez vérifier votre travail.

Il y a d’autres cours sur le site, mais ils sont destinés aux opérateurs radioamateurs et pas strictement aux amateurs de morse. Si vous voulez entrer dans les détails, vous devrez poursuivre l’apprentissage sur un autre site de cette liste.

 

3. LearnMorseCode.com

Ce que vous voyez est ce que vous obtenez avec LearnMorseCode.com. C’est un site d’une page qui comprend des MP3 de toutes les lettres de l’alphabet et possède une  » carte  » correspondante des lettres. Lorsque vous entendez le code morse, vous déplacez votre doigt le long de la carte jusqu’à ce que vous tombiez sur une lettre. Continuez l’exercice jusqu’à ce que vous puissiez reconnaître des phrases entières.

L’audio est joué lentement pour vous aider à apprendre à votre propre rythme et est livré avec plusieurs cartes. Il y a une option pour imprimer vos cartes afin que vous puissiez les partager avec vos amis ou avoir des sauvegardes. Vous ne deviendrez pas un expert avec ce site, mais il vous aidera tout de même à associer les sons à des lettres spécifiques assez rapidement.

 

4. Apprendre le code Morse en ligne

Si vous sentez que vous commencez à comprendre le code Morse, ce site est un endroit parfait pour pratiquer vos compétences avec d’autres personnes. Bien que le site semble ne pas avoir été mis à jour depuis des années, il y a toujours un forum actif avec de vraies personnes avec lesquelles vous pouvez interagir. Ici, vous pouvez poser des questions, et apprendre des autres qui ont plus d’expérience.

Le site exige effectivement que vous créiez un compte (ou utilisez ses infos de connexion de pratique) afin de voir les cours et les leçons. Une fois que vous vous connectez, vous pouvez toujours accéder à vos paramètres et voir vos progrès depuis n’importe quel navigateur.

 

5. AA9PW

AA9PW a décomposé plusieurs tests d’alphabétisation différents pour vous faire passer de novice à expert. Sélectionnez le niveau de test dont vous avez besoin, et cliquez sur le bouton Générer du code morse pour écouter vos sons codés. Il y a six niveaux différents à choisir, chacun avec ses propres paramètres.

Chaque niveau de test vous permet de modifier les mots par minute et la vitesse des caractères, ainsi que les groupes de code qui sont envoyés à un moment donné. Cela le rend plus idéal pour l’éducation continue, et c’est un bon endroit pour vous défier à n’importe quel niveau.

 

6. L’association nationale des radioamateurs

Le site de l’association nationale des radioamateurs comprend une bibliothèque complète de MP3 pour chaque lettre de l’alphabet, ainsi que pour les chiffres et les signes de ponctuation. Chacun est envoyé à une vitesse de 10 mots par minute.

Les MP3 ne font qu’effleurer la surface de tout ce que ce site a à offrir. Vous pouvez trouver une liste de ressources pour approfondir l’enseignement du code Morse, ce qui peut être utile si vous voulez élargir vos connaissances sur la radio amateur et l’histoire du code Morse.

 

7. CWops

CWops est une organisation qui se consacre à la préservation du code Morse par le biais de l’éducation, de la compétition et de la conversation amicale. Elle dispose d’une CWAcademy pour différents niveaux d’expérience, notamment débutant, basique, intermédiaire et avancé. Ces cours sont donnés par semestre – mieux encore, l’inscription est gratuite !

C’est un endroit idéal pour apprendre avec d’autres personnes et obtenir le soutien d’experts, tout en pratiquant vos compétences. CWops encourage la conversation sur le code Morse et inclut une section sur le site pour apprendre avec d’autres personnes. Il est également actif dans les événements publics de code Morse pour aider davantage la préservation et la promotion de la communauté.

 

Devenir un expert du code Morse

Chaque site de cette liste devrait être utilisé en fonction de votre niveau de compétence. Les débutants peuvent commencer en haut de la liste pour apprendre quelques bases, et les codeurs plus expérimentés peuvent faire leur chemin vers le bas pour des cours complets. Apprendre le code morse, c’est comme apprendre une nouvelle langue, alors prenez votre temps, commencez lentement et pratiquez.