J’ai une confession à faire : J’ai une obsession pour les chapeaux. Les chapeaux m’apportent beaucoup de joie. Je me délecte de mes chapeaux et je me sens comme une femme tellement délicieuse lorsque je les porte. Il n’est donc pas surprenant que j’aie beaucoup de chapeaux.

La première chose que je savais absolument que je voulais dans mon chalet était un  » mur de chapeaux  » où je pourrais accrocher tous mes chapeaux. Comme je savais que je le créerais sur un mur spécifique, je suis sortie et j’ai acheté les crochets pour cela juste après avoir emménagé.

Mais ensuite, j’ai attendu. Au début, je l’ai repoussé parce que j’avais peur de ne pas avoir les crochets bien espacés. Puis la vie s’est chargée. Je procrastinais pour des centaines de raisons, et procrastiner pour faire quelque chose qui rendrait mon âme heureuse était une façon de ne pas tenir compte d’un besoin que j’avais. C’était la même chose que d’ignorer un besoin de nutrition ou d’exercice. Il y avait toujours d’autres choses à faire qui étaient  » plus importantes « , alors je me faisais passer en dernier.

Après quelques mois, j’ai commencé à regarder ce mur et à lui en vouloir. Je me suis critiqué pour ne pas avoir mis en place mon mur de chapeaux. J’ai empilé mes boîtes à chapeaux dans un placard et j’ai cessé de porter mes chapeaux. Je me suis sentie ennuyeuse au lieu d’être charmante. J’ai cessé de me sentir moi-même et je me suis fait honte de ne rien faire pour changer ce que je ressentais mais la honte est une motivation totalement inefficace. En revanche la joie est un facteur de motivation efficace.

Le plaisir que j’ai ressenti devant mon mur de chapeaux m’a rempli et débordé. J’étais prêt à inviter quelqu’un dans cet espace de ravissement.

Cela peut vous paraître idiot, mais chaque fois que je regarde mon mur de chapeaux, il me rappelle les choses que j’aime, et il me rappelle qui je suis.

 

Comment créer un mur de chapeaux dans votre maison?

 

ETAPE 1. Disposer les chapeaux.Placez tous vos chapeaux sur le sol en face du mur où vous voulez les accrocher. Jouez avec les formes, les textures et les tailles des chapeaux. J’ai choisi mes chapeaux de couleur neutre et j’ai créé une disposition diagonale au-dessus de mon centre de divertissement dans mon salon. Des exemples plus courants de murs de chapeaux sont créés en tant qu’arrangement pour encadrer un porte-vêtements, une chaise ou un miroir en pied dans une chambre à coucher.

Conseil : accrochez votre chapeau préféré dans un endroit pratique à saisir et à emporter. Lisez cet article sur comment réaliser son propre juju hat avec des plumes , suivez le lien https://www.beaubeau.be/realiser-son-propre-juju-hat-avec-des-plumes-en-toute-beaute/

 

ETAPE 2. Placez les crochets sur le mur. Une fois que vous savez comment vous voulez disposer vos chapeaux sur le mur, placez les crochets sur l’emplacement du centre supérieur de chaque chapeau. Si vous voulez que la distance soit exacte, vous pouvez utiliser un mètre ruban pour mesurer la distance depuis le plafond et la largeur entre les crochets, en faisant des marques effaçables sur le mur avec un crayon avant de suspendre les crochets. Vous pouvez aussi faire confiance à votre vue et vous lancer comme je l’ai fait. Comme les chapeaux sont de tailles différentes, votre mur de chapeaux ne sera pas parfaitement symétrique, il est donc préférable de créer un arrangement organique.

Certains crochets sont livrés avec des instructions d’installation spéciales, qui se trouvent sur l’emballage. J’ai utilisé des crochets à manteau/chapeau en métal noir que j’ai achetés dans ma quincaillerie locale, mais vous pourriez trouver des options de crochets plus créatives dans des magasins tel que Ikea, ou les superbes patères murales en bois d’Amazon. Les crochets à bande de commande sont également une merveilleuse option si vous n’avez pas le droit de faire des trous dans le mur ou si vous voulez simplement un moyen plus facile de réorganiser le design.

 

ÉTAPE 3. Accrochez vos chapeaux sur les crochets ! Appréciez votre art mural unique qui apporte un sens amusant du style à votre espace. Vous venez de fabriquer votre propre mur de chapeaux ! C’est aussi simple que ça !