Dans le monde des meilleures couleurs de voiture, vous pouvez compter sur les vieux standbys qui ne se démodent jamais.

Le blanc, le noir, le gris et l’argent continuent d’être en tête de la liste des meilleures couleurs de voiture. Sur la base du choix des consommateurs, ces couleurs de voiture se disputent la position comme un groupe de pur-sang. Mais la couleur est-elle vraiment importante ?

Kelley Blue Book y jette un coup d’œil. Nous interrogeons les experts sur les meilleures couleurs de voiture et examinons plus en profondeur la valeur de revente. Nous examinons également ce que les futurologues disent des couleurs de voiture dans les trois à cinq prochaines années.

 

Couleurs populaires pour les VUS, les mini-fourgonnettes et les camions

 

Dans la dernière étude de PPG (à partir de 2020), les VUS, les mini-fourgonnettes et les camions légers se distinguent de toutes les autres catégories par le fait que le blanc. Cela comprend les couleurs perlées et métallisées, est la couleur automobile la plus populaire. C’est le cas depuis plus de dix ans.

 

SUVs

  1. Blanc (24,5 %)
  2. Noir (20.5 %)
  3. Gris (19 %)
  4. Argent (11,5 %)
  5. Bleu (10 %)
  6. Rouge (8,5 %)
  7. Vert (3 %)
  8. Or/Beige (1.5 %)
  9. Marron (1 %)
  10. Orange (0,5 %)

Minivans

  1. Blanc (34.5 %)
  2. Noir et gris (à égalité pour 15 %)
  3. Argent (12 %)
  4. Bleu (10 %
  5. )Rouge (8.5 %)
  6. Or/Beige (2,5 %)
  7. Vert (2 %)
  8. Brun (0.5 %)

Camionnettes

  1. Blanc (28 %)
  2. Gris (24,5 %)Noir (17.5 %)
  3. Argent (11 %)
  4. Rouge (9 %)
  5. Bleu (5 %)
  6. Vert (3 %)
  7. Or/Beige et Brun (à égalité pour 1 %)

Couleurs populaires pour les voitures de luxe

 

Le blanc perlé/métallique a dépassé le noir comme couleur de choix pour les véhicules de luxe. Elle est si populaire que le blanc métallisé est vu sur plus d’un tiers (ou 31,75 %) des nouvelles voitures de luxe en circulation aujourd’hui, selon le rapport de PPG.

  1. Le blanc métallisé (31,75 %)
  2. Noir (19,25 %)
  3. Gris (17,5 %)
  4. Bleu et argent (à égalité à 9,75 %)
  5. Rouge (7,25 %)
  6. Or et Vert (ex æquo à 1,75 %)
  7. Brun (1 %)
  8. Orange (0.25 %)

Couleurs populaires pour les berlines, les wagons

 

Dans les véhicules de tourisme de taille moyenne, qui comprennent les berlines, les wagons, les mêmes couleurs dominent. Dans cette catégorie, le blanc, qu’il soit uni ou métallisé, représente le plus grand nombre d’acheteurs avec 28 %, selon PPG.

  1. Blanc (28 %)
  2. Noir (20,5 %)
  3. Gris (18 %)
  4. Argent (14.5 %)
  5. Bleu et Rouge (ex æquo à 9 %)
  6. Or (1 %)

Couleurs populaires pour les cabriolets et les coupés

 

Les cabriolets, les coupés et les voitures de sport englobent tout, des Camaros, Mustangs et Challengers aux modèles de luxe européens et plus encore. Selon les statistiques de PPG, la couleur noire prend la tête de cette catégorie.

  1. Noir (22 %)
  2. Blanc et gris (ex aequo à 16 %)
  3. Bleu (15 %)
  4. Rouge (14 %)
  5. Argent (6.5 %)
  6. Vert et Orange (ex aequo à 5 %)
  7. Or (0,5 %)

Comme dans la mode, certaines couleurs fonctionnent mieux sur certains véhicules que d’autres. Une petite décapotable orange ou jaune est beaucoup plus désirable qu’un minivan jaune vif ou orange.

 

Couleurs de voiture difficiles et faciles à entretenir

 

Certaines voitures sont incroyables dans certaines couleurs. Cependant, voici la liste à laquelle il faut faire attention et les raisons pour lesquelles certaines couleurs restent plus propres que d’autres.

  • Noir : Le noir épuré a l’air incroyable sur presque toutes les voitures. Mais cette couleur est une arme à double tranchant. Elle est plus belle lorsqu’elle sort tout juste du lave-auto. Il suffit de lui donner quelques minutes et elle sera probablement couverte de pollen, de saleté et de poussière.
  • Gray : Cette couleur est la plus facile à nettoyer, selon diverses études. La saleté et la poussière peuvent se cacher joliment sur ces surfaces et paraître plus propres plus longtemps.
  • Argent : Comme le gris nardo, l’argent cache la poussière et la saleté plus longtemps. Ils ont également tendance à cacher les accumulations de boue près des bas de caisse des voitures.
  • Blanc : Le blanc fait aussi partie du groupe des produits faciles à entretenir. Mais cette couleur a tendance à montrer la boue et les éclaboussures plus facilement que le gris et l’argent. Le blanc, cependant, cache les marques de tourbillon qui résultent des lavages automatiques et cette couleur de voiture a tendance à paraître plus neuve, plus longtemps.
  • Vert : Qui aurait cru que le vert est facile à garder propre plus longtemps. Mais cette couleur montre les imperfections plus facilement que le gris, l’argent et le blanc.
  • Orange : Cette couleur vive attire non seulement l’attention, mais elle est simple à nettoyer.
  • Jaune : Cette couleur de voiture se démarque définitivement sur les autoroutes et autres voies de circulation, mais pas la poussière et le pollen. Les jaunes cachent aisément ces éléments. Néanmoins, les jaunes mettent l’accent sur les éclaboussures de boue lorsque vous vous retrouvez à conduire sous la pluie.
  • Rouge : Cette couleur de voiture flashy a tendance à cacher la boue plus facilement que les autres couleurs, mais devient terne si elle est sale.
  • Bleu : Cette couleur peut monter en popularité. Elle est simplement plus difficile à garder propre. Les bleus ont tendance à montrer les taches d’eau facilement. Les rayures et les marques de tourbillon apparaissent également aisément avec cette couleur.

Les couleurs de voiture les plus sûres

 

Diverses couleurs sont considérées comme plus sûres que d’autres Ces couleurs ont tendance à se démarquer, ce qui les rend plus faciles à voir sur la route. Pour obtenir les données, nous nous sommes tournés vers le Monash University Accident Research Centre (MUARC), qui produit depuis des années des données sur les accidents de voiture. Dans son rapport le plus récent, il affirme que le blanc est la couleur la plus sûre.

 

Considérez ces couleurs de voiture sûres lorsque vous achetez votre prochaine voiture.

 

1. Blanc : Dans un véhicule blanc, vous auriez 12 % de chances en moins d’être impliqué dans un accident qu’un véhicule noir, quels que soient le temps et l’éclairage.

2. Jaune : La conduite d’un véhicule jaune permet aux autres conducteurs de le repérer plus facilement et rapidement. Le jaune, cependant, n’est pas beau sur tous les véhicules.

3. Orange : Conduire dans un véhicule orange réduit votre risque d’accident. Comme cette couleur n’est pas utilisée sur beaucoup de voitures, elle se distingue par sa rareté autant que par sa grande visibilité.

4. Or : Optez pour l’or, car ces véhicules vous gardent également plus en sécurité. Ils ont tendance à se démarquer pour la même raison que l’orange.