Les gens entendent l’expression « garantie domestique » et supposent qu’ils devraient probablement en avoir une pour leur maison. Après tout, elle est définie comme « une garantie écrite, délivrée à l’acheteur d’un article par son fabricant, promettant de le réparer ou de le remplacer si nécessaire dans un délai déterminé. » Ça a l’air génial, non ? Vous voulez protéger votre plus gros investissement.

Les garanties habitation peuvent être formidables si vous êtes la personne qui réside dans la maison. Cependant, l’utilisation d’une garantie habitation sur votre propriété locative peut en fait créer plus de problèmes pour vous et vous coûter plus d’argent.

 

Qu’est ce qu’une garantie habitation ?

Beaucoup de gens ne sont pas tout à fait sûrs de la différence entre une garantie habitation et une assurance habitation. Pensez à une garantie habitation comme à un service. Vous utilisez ce service pour réparer ou remplacer certains éléments de votre maison. L’assurance habitation couvre les dommages causés par un accident ou une catastrophe, comme une inondation, un incendie, etc. Si l’assurance habitation est fortement encouragée, la garantie habitation ne l’est pas.

La plupart des gens n’ont jamais entendu parler d’une garantie habitation. Elles sont généralement commercialisées auprès des personnes impliquées dans une transaction immobilière. Souvent, le vendeur de la maison inclut une garantie habitation dans l’achat, de la même manière qu’un concessionnaire automobile inclut une garantie dans l’achat d’une voiture. Généralement, la période de garantie est d’un an.

Les garanties domestiques sont conçues pour couvrir des choses que votre assurance ne pourra pas couvrir. Si votre climatiseur tombe en panne, votre garantie habitation peut couvrir une unité de remplacement. L’assurance habitation, en revanche, ne couvrirait que les dommages importants subis par la maison à la suite de la panne de la machine.

C’est pourquoi les garanties habitation séduisent de nombreux propriétaires. Qui ne voudrait pas avoir une couverture plus étendue sur sa maison, son plus gros investissement ? Bien que les garanties domestiques semblent être une bonne idée en apparence, elles peuvent en fait finir par vous coûter de l’argent.

 

Qu’est-ce qu’une garantie domestique couvre exactement ?

Les garanties domestiques couvrent généralement les luminaires de la maison, comme les lampes et les ventilateurs de plafond. Elles couvrent aussi généralement les gros appareils et les systèmes domestiques tels que les unités de chauffage et de climatisation, la plomberie et l’électricité. Elles peuvent également couvrir des appareils comme les lave-vaisselle, les réfrigérateurs et les micro-ondes. Assurez-vous de lire votre police ou celle que vous envisagez d’acheter pour bien comprendre ce que la garantie couvrira.

 

Comment fonctionne une garantie domestique?

Disons que votre lave-vaisselle se brise. La première chose que vous faites est de déposer une réclamation au titre de la garantie. Cela nécessite une demande de service de 65 à 100 $ afin de lancer le processus de réclamation. La garantie habitation attribue ensuite la demande à un fournisseur local. Dans ce cas, un réparateur d’appareils électroménagers local sera chargé de diagnostiquer et, dans certains cas, de réparer le lave-vaisselle.  

Si le lave-vaisselle ne peut pas être réparé ou si la réparation dépasse la valeur de l’appareil, le vendeur en informera la garantie habitation. Selon le fournisseur de la garantie, il peut offrir un règlement en espèces, ou il achètera un nouvel appareil, toujours en faisant appel à l’un de ses vendeurs. Ce processus prend généralement de 7 à 10 jours et n’inclut souvent pas l’installation du nouvel appareil ou l’enlèvement de l’ancien. cliquez là pour en savoir plus sur saccef

 

Pourquoi elles peuvent être un problème pour votre investissement?

Les garanties domestiques ne sont pas toujours une mauvaise chose. Si vous êtes la personne qui vit dans la maison, elles peuvent être bénéfiques. La garantie est conçue pour résoudre les problèmes de votre maison dans un délai raisonnable et vous faire économiser de l’argent. Si vous avez récemment acheté la maison, une garantie offre la tranquillité d’esprit, surtout si la garantie a été payée par le vendeur.

Cependant, dans un immeuble de placement, vous devez répondre aux besoins de vos locataires. Passer une semaine ou plus sans toilettes ou micro-ondes en état de marche n’est pas une option pour eux. Plus ils doivent attendre, plus ils sont susceptibles de demander un crédit de loyer, ce qui vous coûte plus d’argent.

Un autre problème est que les sociétés de garantie habitation travaillent généralement avec des fournisseurs de qualité inférieure. Leur réputation en ligne le reflète. Si vous recherchez sur Google ou Yelp les vendeurs qu’ils utilisent, vous constaterez généralement qu’ils ont entre 1 et 2 étoiles. Ainsi, non seulement votre locataire a attendu trop longtemps pour faire réparer son problème, mais le travail n’a probablement pas été fait aussi bien qu’il aurait dû l’être. Si le propriétaire avait simplement envoyé un bon vendeur dès le début, le problème aurait été résolu beaucoup plus rapidement, ce qui aurait eu pour résultat un locataire heureux et de l’argent économisé pour le propriétaire.