Cat : automobile

Le terme  » revêtement céramique  » est familier à la plupart des acheteurs de voitures aujourd’hui. Avant même la livraison, certains emmènent leur nouvelle voiture pour y appliquer un revêtement céramique. Le traitement ceramique est une couche transparente qui comprend un polymère liquide. Lorsque le revêtement céramique est appliqué sur la carrosserie d’une voiture, le polymère forme une liaison chimique avec la peinture d’usine. Une fois revêtue, elle ne peut être enlevée que par abrasion et non par un quelconque produit chimique. S’il est effectué correctement, le revêtement céramique peut même durer toute la durée de vie de la voiture.

Vous envisagez d’appliquer un revêtement céramique sur votre voiture ? Voici les avantages et les inconvénients du revêtement céramique que vous devez connaître ! Vous souhaitez en savoir un peu plus sur cette technique alors cliquez ici !

 

Avantages du revêtement céramique

 

Le revêtement céramique offre une bonne protection à la surface de la voiture. Le nano-revêtement peut protéger la voiture de la plupart des rayures, de la saleté et des contaminants chimiques. Le revêtement céramique n’a pas non plus d’effets secondaires sur la peinture d’origine. Il dure également plus longtemps que la peinture ordinaire. Puisque le revêtement est infusé dans la peinture d’origine grâce à une forte liaison chimique, la protection reste en place même en cas de chocs et de vibrations importants.

Une voiture avec un revêtement céramique est également plus facile à nettoyer. Les panneaux de carrosserie d’une voiture à revêtement céramique seront lisses et exempts d’abrasions. Une telle surface n’offre aucun endroit où la saleté peut s’accrocher. Même si c’est le cas, un simple coup de chiffon propre redonne à la voiture sa finition rayonnante.

Auparavant, on donnait ce brillant supplémentaire aux voitures en les cirant. Cependant, le cirage est temporaire et finit par s’user. Le cirage et le revêtement céramique prennent tous deux un temps considérable pour être appliqués. Mais à long terme, le revêtement céramique est meilleur que le cirage en raison de sa longue durée de vie et de sa meilleure finition.

La longue durée de vie du revêtement céramique le rend indirectement très rentable. En plus de tous les avantages ci-dessus, le revêtement céramique rend votre voiture tellement plus belle.

 

Inconvénients du revêtement céramique

 

Tous les avantages susmentionnés du revêtement céramique ont un prix élevé. Le prix du marché du revêtement céramique d’une voiture moyenne est de l’ordre de 285 à 571 euros, voire plus, selon la qualité. Bien qu’il puisse être moins cher que le PPF (Paint Protection Film), le prix du revêtement céramique reste élevé.

L’application du revêtement céramique prend du temps. Si vous envisagez de faire un revêtement céramique sur votre voiture, soyez prêt à la laisser à l’atelier d’esthétique pendant au moins trois jours. De plus, s’il n’est pas fait correctement ou professionnellement, le revêtement céramique pourrait avoir l’air pire que la finition de la peinture d’origine de votre voiture.

 

Pensées sur les avantages et les inconvénients du revêtement céramique

 

Tout le monde veut garder sa voiture dans son meilleur éclat tout au long de sa vie. Comme le revêtement céramique offre une protection pendant toute la durée de vie de la voiture, les gens l’optent toujours, même à un coût élevé. Il existe de nombreux ateliers d’esthétique réputés en Inde, tels que Ceramic Pro, Calgary et 3M, qui proposent un revêtement céramique de bonne qualité. Si le revêtement céramique n’est pas votre truc, vous pouvez toujours opter pour la protection à la cire de moindre importance ou le film de protection de la peinture supérieur.