Pour les travailleurs qui ne poursuivent pas d’études formelles après le lycée, trouver un emploi stable et bien rémunéré peut être délicat. Il semble que tous les signes pour un avenir réussi pointent vers l’obtention d’un diplôme universitaire de quatre ans sur le marché du travail d’aujourd’hui, mais il existe de nombreuses opportunités bien rémunérées qui vous permettront de renoncer à l’académie en faveur d’une formation technique ou en cours d’emploi. C’est quoi les metiers les mieux payer ? Lisez l’article ci-dessous pour connaître les métiers les mieux payés.
Vous devez juste savoir où chercher et comment vous y préparer.
Pilotes commerciaux
Projection de la croissance de l’emploi jusqu’en 2026 : 4 %
Ces pilotes s’occupent des activités de vol non programmées, comme l’épandage aérien, les vols nolisés et les visites aériennes. Certains, appelés pilotes d’entreprise, transportent des cadres d’entreprise. Ils sont aussi généralement responsables d’autres tâches non liées au vol, comme la programmation des vols, l’organisation de l’entretien de l’avion et le chargement des bagages.
Pour en devenir un, vous aurez besoin d’une licence de pilote commercial et d’un diplôme d’études secondaires. La plupart des pilotes commerciaux suivent leur formation auprès d’instructeurs de vol indépendants certifiés par la FAA ou dans des écoles qui proposent une formation au pilotage.
Détectives et enquêteurs criminels
Projection de croissance de l’emploi jusqu’en 2026 : 5 %
Ces types d’agents chargés de l’application de la loi recueillent des preuves et rassemblent des faits pour des affaires criminelles. Ils mènent des entretiens, examinent des dossiers, observent les activités des suspects et participent à des raids et à des arrestations. Ils se spécialisent généralement dans un type de crime, comme l’homicide ou la fraude, et travaillent sur une affaire jusqu’à ce qu’une arrestation et un procès soient effectués ou que l’affaire soit abandonnée.
Pour devenir détective, vous aurez besoin d’au moins un diplôme d’études secondaires, bien que de nombreuses agences fédérales et certains services de police exigent des cours ou un diplôme d’études collégiales.
Installateurs et réparateurs d’ascenseurs
Un réparateur travaillant sur un boîtier de commande d’un ascenseur.
Projection de la croissance de l’emploi jusqu’en 2026 : 12 pour cent
Maintenir les gens en mouvement avec peu d’effort personnel est un gros business. Selon le BLS, la demande d’installateurs et de réparateurs d’ascenseurs devrait croître de 12 % au cours des sept prochaines années, soit beaucoup plus rapidement que le taux moyen de la plupart des emplois aux États-Unis. Ces travailleurs installent, réparent et entretiennent les ascenseurs, les escaliers mécaniques, les trottoirs roulants, les télésièges et autres ascenseurs. Les réparateurs d’ascenseurs gagnent généralement un peu plus car leur travail exige une plus grande connaissance de l’électronique, de l’hydraulique et de l’électricité que les installateurs, car une grande partie du travail d’entretien et de réparation consiste à dépanner.
Devenir installateur ou réparateur d’ascenseurs commence par un programme d’apprentissage de quatre ans parrainé par un syndicat, une association industrielle ou un entrepreneur individuel. Pour entrer dans un tel programme, vous aurez besoin d’un diplôme d’études secondaires.
Contrôleurs aériens
Croissance prévue de l’emploi jusqu’en 2026 : 3 %
Coordonner le mouvement sécuritaire des avions rapporte gros, mais cela exige aussi beaucoup de formation. Les contrôleurs aériens sont chargés de diriger les aéronefs au sol et dans les airs, de contrôler tout le trafic au sol sur les pistes et les voies de circulation et de donner des instructions d’atterrissage et de décollage aux pilotes. Parce que leur rôle a un impact sur la sécurité de centaines de passagers par vol et nécessite généralement une prise de décision rapide pour plusieurs avions, ils doivent être formés et titulaires d’une licence.
Travailleurs des médias et de l’équipement de communication
Projection de croissance de l’emploi jusqu’en 2026 : 8 %
Insollicités par l’industrie du cinéma et des films, ces travailleurs installent, entretiennent et réparent les systèmes audio et visuels dans les entreprises et les maisons. Ils forment aussi généralement les clients sur la façon d’utiliser l’équipement de manière appropriée.
Pour accéder à ce poste il suffit d’avoir un diplôme d’études secondaires, bien que ceux qui ont de l’expérience dans l’installation et la réparation électrique ou ceux qui ont une certification ou un diplôme d’associé dans un domaine connexe peuvent avoir plus de facilité à être embauchés. Les travailleurs auront besoin d’une formation en cours d’emploi de courte durée.
Gestionnaires du transport, de l’entreposage et de la distribution
Projection de la croissance de l’emploi jusqu’en 2026 : 7 %
Ces gestionnaires supervisent la répartition et l’expédition des marchandises de la manière la plus rentable et la plus rapide possible. Ils planifient, dirigent et coordonnent tous les transports de marchandises afin d’assurer une distribution correcte.
Pour accéder à ce poste, il vous faudra généralement un diplôme d’études secondaires et au moins cinq ans d’expérience de travail dans un domaine connexe.