Guide d’achat d’une poussette

Budget

Il y a une grande gamme ici. Une poussette super basique peut commencer à 200 euros et aller jusqu’à 2 000. Le montant que vous devez dépenser dépend de votre style de vie et de vos besoins futurs potentiels (que nous aborderons ci-dessous), mais établir un budget est un moyen facile d’en éliminer certains de la liste.

 

Vie urbaine 

Vous marchez à peu près partout ? Utilisez-vous les transports en commun ? Vous entrez et sortez des taxis/Ubers ? Allez-vous faire beaucoup de kilomètres avec cet engin ? De quel espace disposez-vous pour le stocker ? Immeuble à étages ou ascenseur ?

Avec un  » oui  » à l’une des questions ci-dessus, vous avez besoin d’un pliage à une main, de sorte que vous puissiez tenir le bébé dans une main et plier la poussette avec l’autre. Elle doit être suffisamment légère pour que vous puissiez la manipuler seule. Et les bébés n’aiment pas les trajets cahoteux, d’où l’importance d’une bonne suspension. Vous aurez aussi probablement besoin de manœuvrer des portes et des espaces étroits, elle doit donc être compacte. Voir aussi poussette hot mom

 

La vie en banlieue

La voiture est-elle votre principal mode de transport ? Va-t-elle juste être utilisée occasionnellement pour les promenades de quartier et les rares sorties ? La poussette va-t-elle vivre à l’arrière de votre voiture ? Si oui, est-elle adaptée ? Est-elle compatible avec votre siège d’auto ? C’est super important- si la voiture est votre principal mode de transport, choisissez d’abord un siège auto, puis une poussette compatible. Vous pouvez mélanger différentes marques entre le siège auto et la poussette que vous avez choisis. Assurez-vous simplement qu’il existe un adaptateur que vous pouvez acheter pour les faire fonctionner ensemble ! 

 

Simple ou double

Avez-vous des multiples ? Êtes-vous une famille unipersonnelle ou espérez-vous avoir d’autres enfants dans les prochaines années ? Si vous prévoyez d’avoir plusieurs enfants d’âge rapproché, cela vaut la peine de dépenser de l’argent pour obtenir une poussette qui peut se convertir pour accueillir deux ou trois enfants. 

 

Les petites choses comptent 

Pourra-t-on l’utiliser avec plusieurs personnes de tailles très différentes ? Si oui, assurez-vous que le guidon s’ajuste pour être confortable pour toutes les parties. Le tissu est-il facilement déhoussable et lavable (car le vomi de bébé et les éruptions se produiront) ? Est-il compatible avec votre siège d’auto (certains nouveau-nés ne veulent pas être à plat dans un couffin, surtout ceux qui ont des problèmes de reflux) ? Et même si elle est compatible, vous devez souvent acheter une pièce spécifique pour relier les deux.

 

Accessoires

Si la poussette est votre principal mode de transport, les accessoires l’aideront à vous aider. Des crochets et un organisateur sont indispensables si elle doit être votre cheval de bataille. Aurez-vous besoin de ranger beaucoup de choses dans le panier inférieur (note : certains ne sont pas très grands, alors assurez-vous de comparer si vous choisissez entre deux poussettes) ? Allez-vous pousser par tous les temps ? Si oui, les moufles pour poussette seront vos meilleurs atouts. Certaines poussettes sont livrées avec une foule d’accessoires et d’autres non, alors assurez-vous de vérifier s’il y a des choses comme un imperméable, un porte-gobelet, un sac de voyage. Vous voudrez également rechercher un bon organisateur de poussette pour contenir tous vos éléments essentiels.