Cat :

 

Rédigez des annonces de location pour attirer les meilleurs locataires

Alors que la pandémie du virus Corona ne cesse de reculer, de nombreux locataires déménagent. Certains quittent leur emploi tandis que d’autres reviennent en ville pour retourner au bureau.

Certains propriétaires aussi pourraient essayer les locations à court terme, car le tourisme connaît une petite période de boom en 2021/2022. Cela signifie que les baux seront terminés et que les propriétaires seront chargés de trouver de nouveaux locataires.

Votre tâche maintenant pourrait ne pas être d’attirer et de signer n’importe quel locataire rapidement, mais plutôt de bien faire de la publicité locative pour attirer des locataires de qualité. Votre entreprise dépend de la façon dont vous attirez et signez de bons locataires. Pour plus de renseignements cliquez ici !

 

Quel contenu pour votre annonce ?

Rédiger une annonce de location efficace

  • d’appartement ;
  • de condo ;
  • de maison de ville ;
  • de maison.

est la première étape du succès des propriétaires et de la gestion immobilière. Planifiez-la bien, placez-la aux bons endroits, et elle vous livrera le locataire dont vous avez besoin et que vous voulez.

Alors que la rotation des locations augmente cet été et cet automne et en 2022, nous devons rédiger des annonces plus performantes. Il suffit d’un peu de réflexion, d’un processus, d’un modèle ou d’un gabarit et de quelques compétences en rédaction créative.

Comme vous devez réinscrire vos unités, rédiger des annonces et louer l’appartement ou la maison à nouveau, vous voudrez bien le faire pour vous assurer de ne pas ajouter un locataire qui ne peut pas payer le loyer ou qui ne sera pas un bon locataire.

Vos vieilles habitudes de rédaction et de placement pourraient créer de plus faibles résultats en termes de revenus.

Une nouvelle stratégie de rédaction d’annonces de location vous aide à obtenir le bon locataire plus rapidement.

 

Écrire de superbes annonces de location 

Votre annonce de location d’appartement est comme une cloche à dîner qui sonne pour attirer le locataire idéal. Vous voulez qu’elle soit telle que seul votre locataire ciblé l’entende. Vos annonces de location sont une extension de votre entreprise et du type de locataire que vous servez idéalement. Ayez votre meilleur locataire idéal en tête lorsque vous rédigez vos annonces et les placez aux endroits appropriés en ligne.

En rédigeant correctement les annonces, vous allez :

  • attirer les bons locataires plus rapidement ;
  • communiquer le bon message au bon candidat ;
  • éviter les appels téléphoniques et les demandes non désirées ;
  • éviter le roulement futur et les pertes de revenus ;
  • éviter l’administration supplémentaire et le temps de traitement des défauts de loyer ;
  • obtenir des pistes de meilleure qualité, donc de meilleurs résultats pour votre budget marketing ;
  • rendre les prospects plus enthousiastes à propos de votre bien locatif ;
  • améliorer votre ROI.

Alors qu’on vous a peut-être conseillé de tout inclure dans vos annonces de location, la bonne approche consiste à n’inclure que les avantages et caractéristiques vitaux que vos locataires cibles souhaitent. Vous feriez mieux de regarder cela avec une vue d’ensemble plutôt que d’être obsédé par certaines caractéristiques. Croyez-le ou non, les prospects locataires qui voient votre annonce verront la vérité sur la valeur de votre unité de location.

Si vous vous concentrez désespérément sur les détails, cela peut ne pas communiquer l’image de valeur qu’ils recherchent. Envisagez plutôt de supprimer tout ce qui pourrait rebuter les candidats locataires de bonne qualité. Rassemblez vos points de valeur clés et assemblez-les de manière attrayante (par ex, la sécurité, la commodité, le confort, le style de vie et quelques commodités qui le prouvent). N’oubliez pas que se loger n’est pas chose aisée.

 

Rendez votre annonce unique pour vous démarquer 

Voici un exemple d’annonce courante qui n’obtient pas de résultats. Elle ne fournit pas d’avantages, inclut des informations communes et redondantes, et place d’emblée un fardeau sur le locataire :

Charmant appartement de 2 chambres à coucher remis à neuf sur la ligne de métro. 3 000 € par mois plus dépôt de garantie. Le locataire fournit une vérification des antécédents. Références requises.

Cette annonce dit « nous ne nous soucions pas de qui loue cet appartement tant que quelqu’un se porte garant pour eux. »

Si vous imitiez la majorité des annonces que vous voyez dans les petites annonces de location d’appartements, non seulement vous ne vous démarqueriez pas, mais vous viseriez un candidat locataire moins désirable et médiocre.

 

Pourquoi écrivez-vous votre annonce ?

Une annonce de location est une pièce sophistiquée de rédaction qui vous aide à sélectionner dans les bons locataires et les convaincre d’appeler et de planifier pour vérifier votre suite disponible. La façon dont vous vous exprimez, les mots que vous choisissez et la présentation de votre proposition de vente leur font croire que votre appartement vacant est l’appartement/condo de leurs rêves. Il leur va comme un gant.

 

Qu’est-ce que vous vendez ?

Les locataires veulent un endroit où il fait bon vivre, dans l’emplacement idéal pour leur offrir le style de vie dont ils rêvent. Vous vendez la solution à ce rêve. Votre texte doit offrir les avantages qu’ils recherchent, et pas nécessairement les caractéristiques physiques fades d’un appartement dans un immeuble.

Il faut les courtiser avec un texte scintillant et des avantages irrésistibles liés au style de vie !

Vous n’êtes pas en train de tromper, mais plutôt de décrire le bien de manière agréable pour filtrer le plus grand nombre possible de locataires potentiels de haute qualité. Si vous le formulez mal, les prospects seront rebutés et n’enquêteront pas.

Trop d’annonces de location sont trompeuses et elles attirent des curieux en vitrine qui font perdre du temps à votre propriétaire occupé. D’autres annonces sont ennuyeuses et n’obtiennent aucune réponse parce qu’elles ne parviennent pas à se démarquer.

 

Votre annonce d’appartement se démarque-t-elle des autres ?

 

Écrire pour votre public

Visualisez le type de personne qui souhaiterait louer votre logement. Parlez directement à ce profil de locataire. S’il s’agit d’une femme célibataire, professionnelle bien éduquée, vous pouvez vous attendre à ce qu’elle soit plus perspicace sur la qualité de l’appartement dans la ville, la sécurité, les personnes dans l’immeuble et le quartier.

Si la cible est un couple d’âge moyen souhaitant une maison de ville en banlieue, vous pouvez indiquer que la superficie en pieds carrés, les pièces, le style à concept ouvert, le nombre de salles de bain et de chambres, la proximité des magasins de détail, les caractéristiques de sécurité et un petit jardin pour leur bbq pourraient être convaincants pour eux.

Mais quelle est l’essence de la raison pour laquelle ils veulent vivre là ? Il s’agit probablement de l’espace, de la sécurité, du calme, de la liberté de conduire où ils veulent, quand ils veulent, d’emmener les enfants à leurs activités sportives ou autres, et de se rendre rapidement au travail.

La façon dont vous structurez et rédigez votre annonce prédit qui y répondra. Vous pouvez écrire à un public haut de gamme en utilisant un langage élégant qui parle d’avantages exquis liés au style de vie ou à un public bas de gamme en utilisant un langage commun et populaire décrivant des avantages plus pratiques comme l’accessibilité financière.

Votre annonce n’a pas besoin d’être jolie et poétique, elle doit juste faire passer les bons avantages. Le locataire potentiel est intelligent et capable de voir et de noter les principaux avantages qu’il souhaite. Si l’annonce montre que vous comprenez le style de vie, le confort et la liberté qu’ils veulent, dans un ordre raisonnable, c’est une prochaine étape logique pour vous appeler et être sérieux.

Où faire de la publicité ? Les sites d’annonces de location ? Craigslist ? Apartments.com, sites de journaux locaux, Rent.com, et autres petites annonces?  ; L’endroit où vous annoncez détermine qui s’applique. Certains d’entre eux ne permettent pas les descriptions, ce qui signifie que vous recevez des centaines de lèche-vitrines et de demandes inutiles. Ces grands sites attirent le volume et non la qualité.