La plupart des actifs prennent de la valeur avec le temps, mais les voitures sont les seules à perdre de la valeur dès que vous les sortez du terrain. La plupart des gens pensent que le carburant de votre véhicule est la plus grande dépense liée à la possession d’une voiture, mais en réalité, c’est la dépréciation. Le taux de dépréciation varie selon les marques et les modèles, mais une voiture perd généralement au moins 30 % de sa valeur sur les trois premières années de propriété, puis passe à 50 % de dépréciation après que la voiture a atteint sa marque de 3 ans. En savoir plus sur une estimation voiture

 

ÉTAPES POUR AUGMENTER LA VALEUR DE REVENTE D’UNE VOITURE

 

1. Observez un entretien approprié de la voiture

 

Si vous voulez conserver la majeure partie de la valeur de la voiture au moment où vous la vendrez, vous devez entretenir correctement le véhicule dès le premier jour. Sans entretien approprié, vous pourriez manquer les signes que votre voiture a besoin de réparations jusqu’à ce que le problème soit bien pire (et plus coûteux). Cependant, avec un entretien approprié et régulier, vous serez en mesure de repérer les problèmes à un stade précoce avant que les choses ne deviennent incontrôlables.

Que vous soyez ou non un expert en automobile, il est toujours préférable d’amener la voiture à des services réguliers avec un mécanicien. Vous pourriez signaler les problèmes potentiels lors de ces visites afin que le mécanicien puisse les vérifier et prendre des mesures préventives.

 

2. Attention à votre kilométrage

 

Vous conduisez sur de longues distances à travers plusieurs États ? Vous pourriez vouloir reconsidérer la question. Plus vous faites de kilomètres avec votre voiture, plus elle se déprécie rapidement. Le ministère des Transports indique que le kilométrage annuel moyen d’une voiture est d’environ 13 500 par an. Cela va de 7 000 à 15 000 selon votre groupe d’âge, mais si vous conduisez beaucoup plus que cela, votre voiture vaudra moins que le prix moyen du marché lorsque vous essayerez de la vendre.

 

3. Gardez-la propre (à l’intérieur et à l’extérieur)

 

Garder la voiture propre avant de la vendre est l’une des meilleures façons d’améliorer sa valeur marchande. Nettoyer la voiture à l’intérieur et à l’extérieur permet de la garder esthétiquement et cosmétiquement agréable sous tous les angles. Heureusement, il n’est même pas nécessaire de dépenser beaucoup pour obtenir un véhicule à l’aspect soigné. Avec un peu d’huile de coude et des produits de nettoyage non abrasifs, votre voiture aura l’air de sortir de la salle d’exposition après quelques heures de travail.

 

4. Choisissez un stationnement abrité

 

Lorsque votre voiture est dehors, elle est exposée aux éléments. Même les conditions météorologiques régulières, comme le fait d’être en plein soleil, peuvent user votre peinture, assécher votre tableau de bord et vos pneus, et faire en sorte que vos joints d’étanchéité et vos garnitures deviennent fragiles et susceptibles de se briser facilement. L’entretien régulier de votre voiture peut aider à atténuer certains de ces dommages, mais le fait de garder votre véhicule dans un parking couvert est garanti pour garder votre voiture dans un état impeccable.

Parquez la voiture dans un garage ou un carport couvert pour la protéger des éléments difficiles. La garer à l’ombre est un bon compromis, mais veillez à garder un œil sur les fientes d’oiseaux. Elles sont très acides et peuvent causer des dommages importants à la peinture de votre voiture.

 

5. Restez à jour avec l’entretien

 

Vous ne voulez pas attendre qu’il y ait un problème pour emmener votre voiture chez le mécanicien. Ce n’est pas pour rien que l’on appelle l’entretien préventif.

À quelle fréquence devez-vous emmener la voiture au garage ? Il suffit de s’en tenir au calendrier d’entretien figurant dans le manuel. Chaque véhicule est différent, et leurs besoins peuvent varier. Par exemple, certaines marques et certains modèles suggèrent un changement d’huile lorsque vous atteignez un certain kilométrage, tandis que d’autres recommandent l’utilisation d’huiles spécifiques.

S’il vous arrive d’avoir besoin de réparations automobiles coûteuses, nous offrons une variété de prêts à tempérament qui peuvent être utilisés pour couvrir la facture et les rendre plus abordables.

 

6. Réparez ces bosses 

 

Votre voiture va avoir des bosses et des rayures. C’est inévitable. Heureusement, la plupart de ces problèmes mineurs sont faciles et bon marché à réparer. Vous pouvez cacher ces rayures avec de la peinture et même polir ces éraflures. De plus, la plupart des bosses sont faciles à corriger par le biais d’entreprises de débosselage expertes ou en ramassant un outil de débosselage pour une réparation rapide de bricolage.

 

7. Prenez des notes détaillées et conservez vos documents

 

Prenez note de chaque réparation et entretien effectué sur votre voiture depuis le premier jour où vous l’avez acquise. Vous voulez conserver tous les dossiers d’entretien, la garantie, le contrat de financement, les manuels et les autocollants. Vous devez montrer la documentation pour chaque petite chose que vous avez faite pour votre voiture, des changements d’huile aux réparations de bosses en passant par toutes les grosses choses.

Gardez tous vos papiers en ordre afin d’avoir quelque chose à montrer à l’acheteur potentiel. Vos papiers sur l’historique et la propriété de la voiture devraient être à portée de main pendant la vente. Mais surtout, conservez tous vos dossiers d’entretien pour éviter toute question embarrassante. Les documents parlent d’eux-mêmes. Ces documents sont la démonstration parfaite que vous prenez soin de votre voiture.

En plus de cela, ils seront un outil de négociation majeur si votre acheteur essaie de vous marchander le prix pour une raison bidon.

 

.